top of page

Nomade, la direction artistique

ROB_4016.JPG

Aurélia - Artiste et fondatrice de l'association Heart'istik

Direction artistique du spectacle «Nomade»

Bercée depuis son enfance dans la musique, Aurélia est enseignante des techniques modernes de la voix chantée et parlée.

 

Outre la formation musicale un peu «trop commune à tous les artistes», dont elle ressort diplômée, elle suit aussi et entre autres, la formation d'ALLAN WRIGHT artiste de renommée, créateur de la TCM et croise les chemins de beaux artistes tels que Karim M'Ribah, Nathalie Réaux, Emmanuel Moire, Fabienne Guyon ...

Si elle rencontre quelques Artistes à succès dans le cadre de ses formations, elle n'en garde que les bons conseils et se moque des paillettes.

Son Artiste à elle, sa fierté, son musicien, c'est son papa, Freddy Lefebvre, alias Frédéric Norman. C'est en sa mémoire qu'elle décide de créer Heart'istik.

 

Aurélia se veut discrète sur scène et se plaît à mettre en lumière ses élèves depuis plus de 12 ans et à travers les spectacles qu'elle écrit et met en scène. « Comptine d'un autre été », « Bis Répétita », « Montrez-nous... la voix », « Terres d'ombres », « Le diable au cœur » et bien d'autres. Aurélia flirte avec les émotions et nous emmène dans des univers oniriques, chimériques, parfois décalés et décadents.

 

De jolies réussites dont elle est discrètement fière, quelques ratés dont elle s'excuse platement, de magnifiques rencontres qui la font s'envoler et surtout une passion qui l'anime et lui donne l'envie de transmettre, de chanter et de jouer sans ne jamais s'arrêter.

 

Elle dit : «Ma tête a autant de souvenirs à la scène, qu'à la ville et je passe tellement de temps à créer et à imaginer dans le noir que parfois, je ne sais plus où est ma maison.»

 

Si on lui demande quels sont ses projets, elle répond « Maintenant c'est à mon tour de prendre le risque de la lumière, d'aller à la rencontre de moi-même et des autres. Je me prépare. Je vais remonter davantage sur scène parce que c'est ma façon de parler aux gens et de leur dire que je les aime et qu'ils font partie de moi ».

 

Nous espérons que vous serez au rendez-vous  !

bottom of page